Immobilier Toulouse: un contexte de crédit favorable aux investisseurs
Immobilier : un contexte de crédit favorable aux investisseurs
La Banque centrale européenne a diminué ses taux d’intérêt directeurs en termes de prêt immobilier. Le pouvoir d’achat des acheteurs devrait d’ici peu augmenter et bénéficier aux promoteurs affectés par la crise.
Taux de crédit : un nouveau record historique en 2013
Le taux d’intérêt de la Banque centrale européenne a diminué d’un quart de point. Selon les révélations de l’Observatoire du Crédit Logement, les banques françaises proposent des taux d’intérêt records de 3 % au maximum au mois d’avril 2013. Dans les prochains mois, ce chiffre devrait se stabiliser ou diminuer légèrement pour le plus grand bonheur des promoteurs immobiliers. Outre cette régression historique, l’allongement de la durée du remboursement des emprunts devrait inciter les foyers français à investir dans la pierre. Un particulier peut bénéficier d’une durée d’emprunt jusqu’à 30 ans.
À cet allongement s’ajoute la baisse générale du prix des maisons anciennes comme neuves partout dans l’Hexagone. Cette hypothèse se confirme dorénavant à Toulouse où le pouvoir d’achat des habitants a augmenté de 15%. L’achat d’une résidence secondaire et l’investissement locatif toulouse intéressent de plus en plus les acquéreurs.