Le marché des l’annonces immobilières pour particuliers et la crise.
Les conséquences de la crise économique française commencent à s’amenuiser au sein du domaine de l’immobilier pour particuliers. Suivant une baisse considérable des transactions lors de l’année 2009, l’intervalle des 12 mois de 2010 n’a pas été particulièrement vivace non plus au niveau des résultats. Malgré tout, la période correspondant aux derniers mois de 2010 a enregistré un vrai bond en avant. La période de 2011 quant à elle, enregistre un vrai enthousiasme en ce qui concerne les achat de T2 et de villas.
Au rayon de l’ innovation concernant l’ annonce immo particulier, les ventes de biens immobiliers vont bon train en France. Si l’on se réfère l’analyse du conseil général de l’environnement et du développement durable réalisée sur les vente immobilières dans de nombreuses localités de France, on peut voir qu’en ce qui concerne le secteur de l’immobilier neuf pour les logements concernant le vieux, les chiffres de ventes a bondi et atteint les 29 %. Si l’on se réfère à une autre étude publiée par le CINB, l’immobilier ancien a enregistré une plus forte progression de achats lors de l’année 2010 que les T1/T2/T3 vieux ou les aires de construction. Le coût au m² se situe au alentour 2800 Euros et le tarif de vente médian s’élève à 170000 Euros dans le département.
Par le biais cette double analyses, on peut voir qu’à l’opposé des images d’Epinal (tout spécialement par rapport au temps), tous les départements de la Bretagne restent encore extrêmement plaisante pour des vente immobilières et particulièrement les ventes de résidences appartenant au secteur de l’immobilier ancien. Le cadre géographique est particulièrement valorisé par les gens de passage.