Une étude pour les gestionnaires de biens en location à Marseille
L’UNIS vient de sortir une étude en ce qui concerne la location à Marseille pour l’année 2011 (qui impacte surtout les spécialistes de la gestion locative à Marseille. Ces statistiques illustrent la tendance que nous avons pu analyser durant cette année : un net affaiblissement de l’activité location à Marseille, une croissance périodes de re-location, une augmentation des exigences des loueurs ayant pour conséquences, de la part des, le besoin d’égayer leur logement et quelque fois de revoir de façon peu favorable pour lui le niveau des baux.
En 2011, le besoin en location à Marseille a été impacté de plus de 20 % et au dernier trimestre la médiane du prix des contrat de location à Marseille est évalué à moins de 13€m2. Les plus logements de taille réduite ont subi la plus forte inflexion de loyer (-2.1% lors des 12 derniers mois) contrairement aux grands appartements où la tendance à la hausse est encore forte (baux en augmentation d’environ 6% pour les logements dépassant les cinq pièces.
Les prix des loyers des logements deux pièces et des habitations T3 pour leur part sont au même niveau qu’en 2010. Les conditions d’acceptation du crédit immo risquant de devenir plus restreint en ce qui concerne les nouveaux propriétaires, on peut espérer que cette catégorie de personnes s’orientera vers l’investissement locatif en 2012. Dans ce cadre difficile, nous persisterons néanmoins à être sélectif sur le choix des potentiels occupants pour apporter à toute la clientèle la rigueur de service qu’ils souhaitent d’un spécialiste de la gestion immobilière à Marseille.